Présentation

Créé en Mai 2015, l’association est issue de la rencontre d’une bande de bricoleurs acharnés et passionnés d’autonomie qui essayaient des poêles et cuiseurs rocket à titre personnel.

Conscient de l’efficacité de ces appareils, les fondateurs arrivent rapidement à l’évidence : stoppons l’isolement, développons ensemble, créons du lien entre tout ceux qui aiment « jouer » avec le feu de bois, et aidons ceux qui le souhaitent à avancer vers l’autonomie.

Les membres de Feufollet forment un réseau d’acteurs ayant pour but de développer, promouvoir et partager des connaissances autour du feu de bois.

Le terme de « réseau d’acteurs » traduit une volonté commune d’ouverture, d’échange et de transmission des savoirs. Basé sur l’idée que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, la force du réseau est de permettre la liberté d’entreprendre au plus grand nombre sans centraliser les pouvoirs sur un bureau et sans limiter le rayonnement géographique des savoir-faire. Dans un soucis d’équité notre gestion est sur un mode horizontal, sous forme de collégiale et basé sur des principes collaboratif dans le respect de chacun.