Étant donné la difficulté que nous avons à remplir des stages, nous en organisons moins de façon « régulière », ils s’organisent à la demande pour les appareils de cuissons.
Pour les poêles de masse tous ne sont pas ouverts à des stages tout public, pour autant nous avons régulièrement des chantier sur lequel il est possible de vous greffer pour venir apprendre à les bâtir, n’hésitez donc pas à nous contacter si vous voulez découvrir ce savoir-faire.
Par défaut les événements sont affiché sous forme de liste. Pour passer au mode calendrier cliquez sur le bouton « Agenda » en haut à droite de la liste.
Durant ce stage, nous fabriquerons un premier cuiseur pour une marmite d’une douzaine de litres et un second pour une marmite d’une trentaine de litres. En plus des foyers pour chacun des participants.
Télécharger la fiche d'inscription.Rocket de masse avec banquette.
Fabrication de deux cuiseurs mobiles pour Les amis de Terramaïre au sud des Cévennes.
Affiche :
AfficheFiche d’inscription :
Fiche d'inscriptionQuatre jours de stage pour bâtir un poêle de masse Rocket Stove.
Télécharger la fiche d'inscription.60€ la première journée, 200€ le stage complet
Télécharger l'affiche Télécharger la fiche d'inscription.
Suite à la construction d’un poêle de masse pour une personne qui n’en avait pas réellement l’usage (pas de flambées tous les jours de la semaine), nous allons modifier la transmission de la chaleur pour avoir un poêle plus réactif, apportant plus de chaleur instantanée (le principe du poêle de masse étant d’apporter une chaleur diffuse étalée sur le temps).
Ce chantier sera agrémenté d’une partie théorique d’explication des principes de base du foyer de bois et d’une description des foyers type « Batch Rocket » (http://batchrocket.eu/fr/)
Quatre jours de bidonnerie pour :
– Découvrir et comprendre les bases théoriques du principe de combustion « Rocket » ( stove = poêle en anglais )
– Participer de A à Z à la fabrication d’un ou plusieurs modules de cuisson très haut rendement (cuiseur complet)
– Fabriquer vous- même votre appareil de cuisson au bois pour l’utiliser tel quel ou le finaliser par vous-même